Feed the culture
Épicerie sociale & santé mentale
Feed the culture est une plateforme citoyenne, née en mai 2020, lorsqu'n pleine crise COVID-19, un groupe de professionnelles de la culture ont posé le même constat: il n’existe pas de véritable soutien régulier, gratuit et surtout sans conditions pour le secteur culturel et évènementiel en région bruxelloise.
L'asbl a ainsi mis en place une distribution alimentaire, gratuite, à destination des travailleur·euses des industries culturelles, créatives et événementielles de la région bruxelloise. Pour en savoir plus sur les conditions d'accessibilité à cette aide, vous trouverez plus d'infos ici.
Au-delà de cette activité d'épicerie sociale, la plateforme a également développé avec le psychothérapeute Cedric Jamar, un programme de santé mentale dédié à ce même public et qui s’inscrit dans une volonté de donner outils et soutien à ce secteur en particulier. Il permet de proposer deux types de rencontres: des séances de groupes (pour 8 participant·es maximum et 2 encadrant·es) et des séances individuelles (1 participant·e et 1 psy). L'approche se veut à la fois globale, accueillant tous les travailleur·euse·s de la culture, proposant un travail spécifique traitant des problématiques qui sont spécifiques aux travailleur·euses des industries culturelles, créatives et événementielles. Les valeurs cardinales: bienveillance, non jugement et secret professionnel.
Plus d'infos: www.feedtheculture.org.