Festival de la coupe mulet
Virginal reçoit la troisième édition
Événement au poil et complètement farfelu, le festival de la coupe mulet célèbre, depuis 2019, les vertus d'une coupe de cheveux aussi kitsch que mythique. En une seule édition, la manifestation est passée d'une fête locale à une compétition internationale itinérante. Organisé selon le même principe que le Concours Eurovision de la chanson, le festival de la coupe mulet se déplace sur la carte en fonction du pays d'origine de la gagnante ou du vainqueur.
Après une expédition française dans la Creuse, ponctuée par une victoire belge, le prestigieux festival de la coupe mulet marque donc son retour au pays de la frite.
Ce samedi 8 octobre, dans le Brabant wallon, la paisible commune de Virginal met ainsi la tignasse au cœur de la compétition, mais aussi au centre de sa programmation musicale. La “Big Mulet Stage” accueille en effet des artistes aux styles variés mais, toutes et tous, fidèles aux fondamentaux capillaires du jour : courts devants et longs derrière. Entre DJ sets, brass band et groupes punk-rock, le public aura l'occasion de découvrir la musique de Gwad, formation country-folk emmenée par le champion de la coupe mulet 2019. Ni plus ni moins.
Pour participer au festival ou tenter de remporter la victoire finale, un petit détour par le site de l'événement s'impose.