Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Des concerts dans tous les sens
Si la date officielle de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles tombe le 27 septembre, de nombreux concerts sont déjà annoncés en marge du grand jour.
Le vendredi 23 septembre, par exemple, la Grand-Place de Bruxelles sera le théâtre d'une impressionnante affiche, annoncée "100% gratuite". Au programme, des stars comme Bigflo & Oli, Benjamin Biolay, Lous and The Yakuza, Christophe Willem, Zap Mama, ML, Rori, Pierre De Maere, Stephan Eicher, Charles, Suzane ou Sofiane Pamart.
Le même jour, à Arlon, L'Entrepôt accueille Eosine et Gros Coeur, tandis que le Reflektor ouvre ses portes à Fervents et Delwood. Le lendemain, dans la capitale, c'est du côté du Magasin 4 que la Fête bat son plein avec les concerts de Onmens, Spout BigSpace et Easy Ego. Pour un programme complet des lieux participants à la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, un petit tour sur le site de l'événement s'impose.
Le jour officiel de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, plusieurs opérateurs du paysage musical belge s'associent pour rendre un dernier hommage au regretté Pierre Van Braekel, fondateur de l'agence artistique Nada et des labels discographiques 62TV records et Trente Février. Le 27 septembre, donc, le Botanique organise un concert de Girls In Hawaïï et des mini-sets de Romano Nervoso, Françoiz Breut, An Pierlé, Ada Oda, Sharko, An Pierlé, Antoine Hénaut, Jawhar ou Lo Bailly.