Red Bull Elektropedia Awards 2020
Lous and The Yakuza se distingue
Après la rafle de Zwangere Guy en 2019, les Red Bull Elektropedia Awards 2020 se déroulaient, ce mercredi 25 novembre, lors d'une émission en ligne. Sans public ni boisson énergétique, la cérémonie a rendu ses verdicts.
Lous and The Yakuza a reçu le prix d'Artist of The Year. Par ailleurs, la chanteuse termine deuxième dans les catégories Best Album et Best Song. De son côté, le rappeur bruxellois Zwangere Guy décroche tout de même le prix du Best Album (BRUTAAL).
Le tube God Bless de Hamza ft. Damso est la Best Song de l'année, tandis que le producteur hip-hop Ashley Morgan remporte le prix du Best EP (LETGOLETGOLETGO). Le titre du Best Producer de l'année revient à la virtuose de la techno, Charlotte de Witte. Le Best Remix tombe dans l'escarcelle de Susobrino (pour sa relecture d'Alibi de Tsar B).
Abonnée aux lauriers dans la catégorie Best Video, Angèle n'est pas la reine cette année. La Bruxelloise termine en effet à la deuxième place (avec le clip de Oui ou Non), juste derrière Eefje de Visser et la vidéo de Bitterzoet (réalisé par Tobi Jonson).
Selon le public et le jury, David Numwami est clairement un nom à suivre de près. L'artiste a en effet terminé premier dans la catégorie Fresh On the Scene.
Enfin, Fake Records (Brihang, IKRAAAN, etc.) remporte le prix du Best Label. On notera aussi que trois personnalités ont reçu le titre de Most Promising Artist : MEYY, Smahlo et Tsugi. De quoi leur donner des ailes.