PointCulture Botanique
Fin de bail et fermeture
Le bail du site Botanique de PointCulture arrive à son terme et n'est pas prolongé. En d'autres termes, le lieu fermera définitivement ses portes ce samedi 4 juin.
Et il ne sera pas le seul... car progressivement ce sont les autres centres qui seront concernés. Un nouveau lieu d'accueil devrait cependant ouvrir à Auderghem au mois d'octobre, au siège central de l'association. Mais la structure n'échappera pas à un grand remaniement et à des licenciements en corollaire à une probable diminution de sa subvention.
Financé par la Fédération Wallonie-Bruxelles et en attente du renouvellement du contrat-programme qui définira son cap pour les années à venir, PointCulture peine à trouver une identité et à clarifier ses missions. Pour rappel, à l'heure actuelle, PointCulture, c'est une structure qui vient en support à toutes les disciplines artistiques et qui propose des conférences, concerts et autres expos. La structure met également à la disposition du public, via un service de prêt (c'est l'activité "historique" de l'asbl), d'imposantes collections de cd et vinyles, de dvd fiction ou documentaire et des jeux pour consoles.
Les dirigeants de l'asbl doivent remettre un projet le 23 juin à la ministre de la Culture Bénédicte Linard. Le sort de l'asbl serait fixé le 30 juin...