Angèle récompensée
De bronze et d'or
Les jours se suivent et se ressemblent pour Angèle. De succès en Belgique en triomphes à l'étranger, la chanteuse vient de se distinguer aux Music Industry Awards (MIA’s), les prix de la musique en Flandre. Sur la plus haute marche du podium dans les catégories "Pop", "Artiste féminine solo" et "Hit de l’année 2021" pour son duo avec Dua Lipa ("Fever"), Angèle s'est aussi vu décerner un "Zinneke de bronze". Ce trophée, reproduction miniature de l’œuvre d’art de Tom Franssen, représentant le chien bâtard de la rue des Chartreux, lui confère un titre d'ambassadrice informelle de la Région bruxelloise.
C’est le Ministre bruxellois en charge de l’Image de Bruxelles, Sven Gatz (Open VLD), qui a remis le prix à l’auteure-compositrice-interprète de "Bruxelles je t'aime". Avant d'atterrir dans les mains d'Angèle, le "Zinneke de bronze" avait déjà été remis à Toots Thielemans, Vincent Kompany ou Anne Teresa De Keersmaeker.
Juste après avoir reçu ces diverses récompenses, Angèle s'est envolée vers Londres afin d'assurer la première partie de la tournée de Dua Lipa. Vêtue en Chanel de la tête aux pieds, la nouvelle égérie de la marque a pu faire découvrir ses chansons au public londonien, mais aussi rejoindre Dua Lipa sur scène pour entonner "Fever" en duo.
À la fin du mois de mai, les célébrations se déplacent du côté de l'AB. Où Marka, le papa de la chanteuse, fête son anniversaire entouré de sa famille et de ses proches. Sans doute une bonne occasion de retrouver Angèle sur scène.