Décès de Yves Teicher
Parti rejoindre ses idoles Trenet, Brassens, Parker...
Né à Liège en Belgique le 21 mars 1962, Yves Teicher débute ses études musicales à l’âge de 7 ans au Conservatoire Royal de Liège où il obtient, en 1976, un premier prix de solfège. En 1979, s'ensuit un premier prix de violon avant de poursuivre ses études par le diplôme supérieur et d'obtenir un premier prix de musique de chambre en 1981.
La folie douce de la musique tsigane, la virtuosité ébouriffante du soliste classique, l’imagination débordante du jazzman, l’expérience de la route et du voyage, une passion immodérée pour toutes les musiques et un cœur gros comme ça ! Yves Teicher, c’est tout cela à la fois et bien plus encore : une invitation à naviguer par-delà les étiquettes et à balayer, d’un coup d’archet, les frontières absurdes qui réduisent notre plaisir à une mosaïque schizoïde. (Jean-Paul Schroeder - 2002)
Si vous désirez en savoir plus sur le parcours atypique de ce violoniste qui aura très certainement marqué la route de celles et ceux qui l'ont croisé: wallonica.org ou sur le site de Jazz in Belgium.