STRI-IT devient Le Collectif
Dix lauréats pour la quatrième édition
Apparu sous l'enseigne STRI-IT, le programme d’accompagnement imaginé par le Studio des Variétés et YouTube pour soutenir les artistes de la scène rap a officiellement changé de nom. Désormais baptisée Le Collectif, la plate-forme propose pendant un an et à dix artistes/groupes, tous préalablement sélectionnés par un jury éminent, une formation personnalisée, une promotion artistique, ainsi que la production d'une compilation audio et visuelle enregistrée dans le cadre du programme.
Les dix lauréats retenus par le comité de sélection pour participer à la quatrième édition du programme sont désormais connus. Aurel Isborn, Chikou, Esken, Josephe, Jouvence, Kader Diaby 4real, SEMJI, Stellio, Timéa et Vin’s seraient donc les noms à suivre de près dans les prochaines années. Dans cette sélection, SEMJI fait figure d'exception. L'artiste est en effet le seul Belge retenu pour intégrer l'équipe. Venu de Namur, le garçon semble donc en mesure d'imposer son style polyvalent sur la scène rap francophone.
Notons que Laurent Hoebrechts, journaliste belge au sein de la rédaction du Focus Vif, est présent au sein d'un comité de sélection principalement composé de personnalités de la scène rap hexagonale.