Belgian Music Week 2022
Une semaine noire-jaune-rouge
Suite au succès rencontré par la Belgian Music Week organisée pour la 1ère fois en mars 2021, la RTBF a décidé de pérenniser la formule. La deuxième édition se déroulera du 31 janvier au 6 février sur l’ensemble des radios de la RTBF. Comme l’an dernier, l’objectif est de valoriser et de mettre à l’honneur les artistes musicaux de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L'évènement s'enrichit par ailleurs d’un prime TV sur Tipik.
Depuis le début de la crise sanitaire, la RTBF a affirmé sa détermination à soutenir le secteur culturel et musical belge. En 2022, notre partenaire média continue de se mobiliser pour mettre les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l’honneur via la version 2.0 de la Belgian Music Week. Du 31 janvier au 6 février, Vivacité, Viva +, La Première, Musiq3, Classic 21, Tipik, Jam et Tarmac renforceront leur contenu et leur programmation musicale autour des artistes de notre communauté. Elles le feront chacune à leur manière et en fonction de leur ADN.
En soutien à la Belgian Music Week, la cellule Divertissement de la RTBF produira un programme spécial sous forme de documentaire/film musical. Cette Belgian Music Night sera proposée en prime-time sur Tipik TV. Ce programme spécial sera l'occasion de rencontrer, raconter et montrer la richesse et la diversité de la scène musicale belge. Les principaux genres musicaux et les artistes (émergents ou référentiels) qui ont marqué 2021 feront également partie intégrante du storytelling.
Cette initiative est soutenue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Sabam, le Conseil de la Musique, la Belgian Entertainment Association, Auvibel, le Botanique, PlayRight et la Société de l’Industrie Musicale.