Bonne année pour Indigo Mango
Lauréat du concours Sound Track 2021-2022
Circuit d’opportunités mis en place par Poppunt pour remplacer les anciens concours régionaux organisés un peu partout en Flandre, le concours Sound Track s'est joué ce week-end. Malgré des organisations complexifiées par les nombreuses règles sanitaires à respecter, toutes les finales se sont déroulées, sur scène, ce dimanche 19 décembre, face aux jurys pour départager les 45 derniers projets. Les 18 gagnants du concours Sound Track 2021-2022 sont désormais connus.
Du côté de Bruxelles, l'événement s'est déroulé à l'AB. Pour succéder à Coline & Toitoine, Meskerem Mees ou Shaka Shams, il fallait cette fois se tourner vers ONHA, ADJA, Ysmé, Indigo Mango, Mek'dr'dr et KAU. trio. Déjà aperçus sur les scènes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ONHA et Indigo Mango ont tout donné sur les planches de l'AB. Une soirée qui a plutôt bien réussi au collectif funky Indigo Mango puisque le groupe bruxellois monte sur le podium aux côtés de Ysmé et ADJA.
Cette année, 834 artistes s'étaient inscrits au concours Sound Track. Les 18 finalistes de l'édition 2021-2022 remportent - notamment - une année de coaching, des résidences, du soutien graphique, des heures d'enregistrement en studio et des participations à des vitrines internationales pour, qui sait, briller au-delà de nos frontières. Pour les projets retenus à l'issue des finales de ce dimanche, la prochaine étape se profile déjà à l'horizon avec un camp d'entraînement dans les Ardennes en février. Stage au cours duquel les finalistes recevront une première série de conseils de la part de personnalités du secteur musical.