Durant le confinement, compositrices et compositeurs belges n'ont jamais cessé de créer. Attisé par la FeBEME (Fédération Belge de Musique Électroacoustique), ce bouillonnement créatif a d'ailleurs donné naissance à "I/O", un ensemble de compositions réalisées par des membres de la Fédération.
Conçue autour du thème "intérieur/extérieur", "dedans/dehors", cette œuvre collective s'imprègne de l'air du temps, posant des sons sur des sensations éprouvées tout au long de la crise sanitaire. Rassemblées dans une vidéo, les compositions de "I/O" jonglent avec la notion de "territoire" pour organiser des voyages permettant à l'imaginaire de voguer vers des espaces sonores de liberté retrouvée.
À écouter de préférence au casque, cette expérience immersive met à l'honneur le travail de 11 artistes : le collectif André Curieux, Stéphanie Laforce, Annette Vande Gorne, Paul Adriaenssens, Daniel Perez Hajdu, Raphaël Vens, Jean-Louis Poliart, Todor Todoroff, Dirk Veulemans, Donika Rudi ou Kristof Lauwers ont en effet pris part à cette initiative de la FeBEME.