Jali est de retour, après quelques années d'absence quand même... déjà (satané Covid!) et après s'être occupé de la carrière d'autres artistes (Idyl notamment). On ne sait jamais est ainsi le 1er extrait d'un album à paraître, le troisième de l'artiste. Un chanteur qu'on connaît bien ici au Conseil de la Musique puisqu'il avait en son temps remporté le concours Musique à la française (aujourd'hui appelé Du F. dans le texte), un tremplin qui s'adresse aux artistes qui chantent en français.
Jali est avec cette chanson à des kilomètres esthétiques des titres qu'il a pu produire ces dernières années, on pense notamment à Dis-le moi par exemple. Il revient avec une écriture plus "classique" ou mature, avec une composition qui lorgne bien plus du côté d'un Geoffrey Oryema (pour ceux qui s'en souviennent) que du versant electro pop qu'il a pu explorer. Il assume aussi ses racines africaines avec des sonorités immédiatement reconnaissables.
Les paroles font aussi référence à une sorte de renouveau, de nouvelles promesses qui s'ouvrent et de nouveaux chemins à explorer. Le clip et cette énorme balle argentée, font ainsi apparaître Jali tel un Sisyphe de la chanson, remettant encore et toujours l'ouvrage sur le métier.
Jali sera en concert le 11 août à Namur (Terrasse du Panorama).