Initialement programmé l'an dernier, décalé d'un an en raison de la pandémie, le championnat d'Europe de football débute dans quelques jours. Si l'hymne officiel ("We Are The People") découle d'une étrange association entre le DJ néerlandais Martin Garrix et les Irlandais du groupe U2, les supporters des Diables Rouges préparent ce rendez-vous sportif à leur façon.
Sur les routes du plat pays, David Cretta & Jacky Mercury s'agitent pour encourager notre équipe nationale avec le clip de "Belgium One Love". Filmée devant la salle du Rockerill, à la mer, sur les marches de la montagne de Bueren, à Binche, Namur ou Bruxelles, la vidéo se veut festive et rassembleuse. Entre un détour par le carré à Liège, une bonne mitraillette et quelques gaufres, l'improbable duo s'en va caresser la tête du petit singe montois de la main droite (grave erreur sur l'échelle de la superstition).
Mix potache pour soirée chapiteau, la musique de David Cretta & Jacky Mercury mise sur l'humour, l'euphorie de l'instant et la dissipation des règles de distanciation sociale. Moins polémique que Damso, plus improbable que Stromae, la performance des deux ambianceurs vaut néanmoins le coup d'œil. Si la Belgique l'emporte en finale, en revanche, ce sera une autre histoire...