Alors qu’elle vient d’annoncer l’arrivée imminente de son premier EP, IMAINA sort du bois avec un nouveau single. Intitulé Glass Box, ce morceau respire les vapeurs d’un amour toxique pour mieux savourer une liberté retrouvée.
Sur une mélodie R&B, façonnée au croisement du trip-hop et du Moyen-Orient, l’artiste belgo-bolivienne marche sur les traces de Sevdaliza avec des mots qui viennent du cœur. "J'ai écrit Glass Box parce que moi aussi, j’ai idéalisé les relations amoureuses et je m'y suis perdue", explique-t-elle dans un communiqué. "Glass Box parle d’une relation dans laquelle on se sent enfermé.e, comme dans une boîte en verre. On peut être admiré.e et même adoré.e, mais pas réellement aimé.e. Lorsqu'on se croit amoureux.se, on se laisse faire et l'on risque de devenir tout ce que l'autre veut que l'on devienne. On incarne un fantasme, un amour idéal."
Fidèle à son esthétique visuelle, IMAINA profite du clip de "Glass Box" pour aborder "le complexe de la madone et la putain". Afin de préparer cette vidéo, la chanteuse s'est inspirée des confidences intimes d’une amie proche, mais aussi de sa propre vie. Pour mettre ses visions en images, l'artiste s'est tournée vers le directeur de la photographie PJ Claessens et OUNI, réalisatrice et instigatrice du projet multimédia A Polaroid Story.