Amis de longue date, proches collaborateurs, Scylla et le Toulousain Furax Barbarossa scellent, enfin, leur destin sur un projet en commun. Déjà présent sur "Immersion", le tout premier EP du rappeur belge (sorti en 2009), la barbe rousse est désormais indissociable de la boule à zéro de son complice bruxellois.
Parti se perdre - pour mieux se retrouver ? - dans le désert, le duo signe "10 jours, 10 nuits", un nouveau morceau qui plante le décor, tout en précisant l'emploi du temps du tandem. Loin de l'agitation du monde moderne, Scylla et Furax Barbarossa se la jouent "à l'ancienne", en mode boom bap, avec profusion de textes personnels sur une instru d'une puissance démentielle.
Premier extrait d'une suite qui, selon toute vraisemblance, pourrait prendre la forme d'un album au long cours, "10 jours, 10 nuits" met déjà la planète hip-hop en émoi, avec trois dates de concert annoncées, et remplies illico, à l'Ancienne Belgique (Bruxelles) le 10 septembre, au Bikini (Toulouse) le 18 octobre et au Bataclan (Paris) le 24 octobre. Le rap francophone tiendrait-il son duo gagnant de 2025 ?