On vous la présentait fin 2024 à l'occasion de la sortie de son premier single, Plastique, et depuis, l'artiste belgo-congolaise a été adoubée par Stromae (rien que ça) : "Elle a une super belle voix et c’est très bien produit".
Il est vrai que les productions de Camille Yembe détonnent dans la proposition musicale actuelle, de par la digestion intelligente de leurs diverses influences (électro-rock-pop...) et de par la qualité de leur réalisation. Dans ses clips, la musicienne (auteure-compositrice-interprète) traîne son spleen dans des ambiances aussi saturées que ses guitares, déambulant dans des paysages urbains légèrement glauques.
L'accueil que le public lui a réservé a profondément touché l'artiste qui s'exprime sur ses réseaux. "Je suis hyper touchée par tous vos messages, vos mots me foudroient littéralement. Je lis absolument tous les commentaires. C’est fou. Je suis juste une jeune femme qui rêvait de faire de la musique depuis petite, et voilà que mes premiers pas sont accueillis comme jamais par vous. Merci de comprendre ma vision, ma musique, mon énergie."
À découvrir notamment lors du festival Couleur Café (27>29 juin) et sur Tipik où elle reprenait Voyage, Voyage de Desireless lors de la Semaine de la Musique Belge.
Encore!