The Brums signent leur retour avec ce nouveau single dark et groovy, Soleil noir... et annoncent déjà sur les réseaux un album à venir chez Flak Records.
Le groupe se définit dans sa bio comme un "Electronic Brass Band". Et il y a bien sûr toujours de ça chez les Brums: des cuivres, évidemment, - le retour du sax, vous le sentez? -, des patterns electro, une batterie puissante et pulsante...
Mais leur musique s'est toujours située à la confluence de beaucoup d'autres influences. Le jazz, certainement, la musique instrumentale et aussi cinématographique (le beau N/B du clip signé Grégoire Gerstmans souligne ce propos), la musiques orchestrale, avec la présence d'un quatuor à cordes, le Listening Orchestra qui démarre ce "soleil noir" telle une composition de musique contemporaine ou néo-classique... avant que les cordes et les beats electro ne viennent impulser le rythme.
The Brums nous donnent une indication sur la date de sortie de leur album: ils joueront au Reflektor, à Liège, le 19 mars 2025.