Lauréat de la saison 3 de l'émission "Nouvelle École" sur Netflix, le rappeur tournaisien Youssef Swatt's est en train de transformer l'essai. Premier morceau dévoilé depuis sa consécration dans le télé-crochet, "Turbulences" voit l'artiste belgo-algérien grimper à bord d'un coucou pour un vol complètement foufou.
Superbement mis en images par le réalisateur Alexinho Mougeolle, le clip de "Turbulences" se veut métaphorique. "Il évoque ce saut dans le vide, les sensations fortes que je traverse depuis des mois", explique Youssef Swatt's via un communiqué. "C'est surtout mon plus grand rêve qui se réalise : j'ai toujours voulu faire ce grand saut. Faire un clip en sautant d'un avion, littéralement. C'est le challenge qu'on s'est donné pour "Turbulences" : à l'instar de tout ce que je vis depuis "Nouvelle École". En gagnant cette émission, j'ai l'impression d'avoir fait le grand saut. Alors on s'est dit que la meilleure manière de le raconter, c'était de sauter pour de vrai."
Pas complètement seul dans sa chute vertigineuse, Youssef Swatt's est assisté par un moniteur de luxe : un personnage mystérieux, dont l'identité est dévoilée dans les dernières secondes de la vidéo. De quoi tirer des plans sur la comète...