Leurs deux univers étaient faits pour se rencontrer. Les deux musicien·nes partagent le même goût pour une pop électro décalée, expé et qu'on pourrait même baptiser, Belgique oblige, de surréaliste. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que ces deux ami·es se téléscopent musicalement, Bilou avait collaboré avec le plus Belge des artistes Français sur son titre Germs et avait réalisé le clip de Castelmaure.
“C'est un clip qui fige beaucoup de nos archives amicales (...). Inspiré d’une image de Claude Ponti, nous avons composé cette chanson sans vraiment savoir qui incarnait quel personnage. (...) une chanson qui parle d'une amitié fondamentalement politique car c'est notre prisme relationnel depuis toujours."
Amiallié·e est le seul duo qui figurera sur le premier album de Bilou, il est attendu pour le 5 décembre et s'appellera Sursoleil. L'artiste le qualifie déjà de "pop non-binaire, chantée en français inclusif, marquée par des thèmes de changement, d’évolution, et de surprise". Impatients nous sommes.