Jérémie Fraboni (banjo et chant) et Lorcan Fahy (violon) sont au coeur de ce projet folk trad "Hills of Belgium". Vous connaissez peut-être le premier pour sa participation dans One Horse Land (un projet folk lui aussi et un peu assoupi depuis 2023). Le second exerce son talent également au sein du "big band" Lakota, bien présent dans l'actu (avec notamment un concert prévu le 24.11 à Liège au B3).
Le duo a pris le parti de revisiter les racines de la musique américaine, avec, pour socle, l'utilisation des instruments traditionnels du bluegrass et de la country (violon / banjo). Mais les deux musiciens ont décidé d'aller plus loin à l'occasion de ce nouvel enregistrement (et premier album) et de s'adjoindre les service de cuivres et aussi d'une batterie. Ensemble, ils remettent au goût du jour de vieux airs traditionnels US (Roscoe Holcomb, Ed Haley, Uncle Dave Macon, Charlie Poole, Fiddlin’ Doc Roberts...) et ils se sont même permis d'ajouter leur petite pierre à l'édifice avec deux compositions originales.
La release party de ce Come on buddy don't you want to go a eu lieu il y a quelques jours au centre culturel de Perwez. Le clip est signé Caroline Poisson (déjà repérée aux manettes d'un clip de François Bijou) et s'inscrit dans la simplicité des deux interprètes.
Bienvenue dans les Appalaches, en 1905. Yeeehaaaa!