Révélée en 2023 à l'occasion du Concours Circuit dont elle fut lauréate, Dorothy Gale et son premier EP, T0t0 (sorti en juillet), nous ont permis d'approfondir notre appréhension de l'univers de la jeune artiste. Une musique pop assez dark, parfois étrange et directement inspirée par le monde du Magicien d'Oz.
No more brain propose un pan quelque peu différent de la musique de Dorothy Gale, avec un titre s'habillant d'atours electro garage, dégageant une énergie finalement assez rock, presque vintage même.
Le clip permet quant à lui de vivre de l'intérieur l'aventure "dourienne" de la jeune Judith Croquefer, qui foulait pour la première fois l'une des scènes du célèbre festival hennuyer. Des coulisses aux devants de la scène en quelque sorte. Tout cela "emballé" du grain d'un très beau N&B.
Dorothy Gale poursuit son parcours singulier et participera tout prochainement au Music City Hall Festival, un événement qui permet, le temps d'un week-end, de découvrir de nombreux artistes bruxellois·es dans l'enceinte du magnifique hôtel de ville de la Ville de Bruxelles. Les réservations sont ouvertes, cela se passera les 16 & 17 novembre avec e.a. Stace, Godson ou Lux Montes à l'affiche. Et c'est gratuit. Dorothy Gale se produira également le 27 novembre à l'Atelier 210.