Cela fait un bout de temps que l'on suit les pérégrinations de Lucie Lefauconnier, artiste pluridisciplinaire (musique, théâtre, peinture...), au gré des apparitions de Lou K, que ce soit au Botanique, au TRIX ou ailleurs, avec un line-up qui s'est aujourd'hui fixé autour de la bassiste-violoniste Raphaële Germser (aperçue auprès de Birdpen ou Wax Tailor) et d'Audrey Dechèvre à la batterie.
Lou K annonce son premier album, L'obscurité, qui sortira le 27 novembre prochain et sera rehaussé d'une release party au Botanique en ce même jour. Ce sera là l'occasion de découvrir leurs nouveaux titres, d'ores et déjà présentés comme plus sombres, plus violents, plus bruts et toujours aussi engagés. Pas ta femme en est le troisième single extrait, après Contrôle des corps et Toute seule. Le clip réalisé par Léa Dedeurwaerder et Lou K signe une collaboration particulière sous le « signe de l’engagement politique, de la sororité et de l’anti-capitalisme », déclare Lucie Lefauconnier dans le communiqué qui accompagne la sortie du single. Il fait par ailleurs partie intégrante d'un court-métrage, 12, Rue Wéry, bientôt disponible.
Pas ta femme est « un hymne à la liberté et à tout.e.s celles et ceux qui s’engagent dans les luttes féministes », ajoute-elle encore.