Matt Gombau est un pur singer-songwriter, dans la lignée, comme sa bio le souligne, de Bon Iver, Damien Rice ou de The Tallest Man On Earth.
Ce n'est pas la première fois que le musicien travaille avec le réalisateur Guillaume Zhang, derrière la caméra pour un de ses clips précédents, Northern Lights, et avec lequel il semble partager le goût de la nature, des bois et des grands espaces. Un univers qu'il partage aussi avec une de ses influences majeures, Bon Iver, qui apprécie tout autant les clips hyper narratifs prenant vie en pleine nature.
«Les paroles évoquent les peurs et les défis personnels, symbolisés par des images de la nature, comme les montagnes et les vallées. L'idée "d'héberger des secrets" reflète le fardeau de porter les vérités cachées ou les émotions de quelqu'un d'autre, tout en cherchant à rester proche malgré les obstacles», nous souffle Matt Gombau de sa voix légèrement cassée.
Hosting Secrets est extrait du premier EP de Matt Gombau, Mountain Calls, paru ce 6 septembre et disponible sur toutes les plateformes.