Eosine revisite avec talent les sons qui ont fait les beaux jours des groupes à guitares des années 90's-00's: l'indie pop de Stereloab ou de Ride, le shoegaze sauce Slowdive et autre alt rock / dream pop à la Cocteau Twins.
Les Liégeois font partie de cette nouvelle scène (mais a-t-elle jamais disparue) qui surfe sur la musique des générations précédentes pour la sublimer et la triturer à la sauce 20's. On pense à des bands comme celui des Flamands de The Haunted Youth ou encore aux Liverpuldiens King Hannah. Iels n'ont aucunement à pâlir devant leurs aîné·es, loin de là.
Le clip de Digitaline a tenté de capter l'énergie produite "live" par Elena Lacroix et son groupe. Une énergie vraiment époustouflante, dans une veine musicale totalement noise. On vous conseille de vite prendre vos tickets pour leur concert de release prévu le 24 octobre au Botanique. Ce sera l'occasion idéale de vous procurer leur nouvel EP (Liminal - sortie prévue le 27.09) et de visiter le merchandising, promis sans substance toxique!