Drôle d'oiseau que ce groupe qui s'estampille comme pratiquant du "mambo lyrique"! Car Araponga est né avec la volonté de revaloriser et de défendre un répertoire un peu tombé dans l’oubli: celui de la "diva aux quatre octaves", la péruvienne Yma Sumac. Mais vous prendrez bien aussi un soupçon de jazz "New Orleans", avec cette mélodie inspirée du "rossignol" ("solovei") du compositeur russe Alabiev?
Adélaïde Supiot, la réalisatrice de ce clip hyper-actif et chanteuse d'Araponga (également par ailleurs soprano à La Monnaie), nous emmène en balade, sur un rythme enlevé, en divers lieux emblématiques de Bruxelles, de la fontaine du parc Royal à l'ascenseur des Marolles en passant par la Grande roue place Poelaert. Tout ça dans une ambiance bien festive... épicée par la langue de Cervantès. Sacré voyage!
Araponga s'est donc préparé un été et une rentrée bien remplie. De nombreux concerts émailleront les mois à venir, que ce soit en France ou Belgique. Épinglons les dates du 21 juilllet (Gentse Feesten), le 25 août pour le Festival Plazey à Koekelberg et puis un concert aussi en septembre au Botanique, parmi bien d'autres.