Plus rien n’arrête Le Motel ! Après l’inauguration de son propre label, la sortie d’un premier E.P. plus tôt dans l’année et la publication de la compilation Maloca, Vol. 1, le producteur bruxellois revient déjà avec un nouvel enregistrement.
Pour l’occasion, l’artiste change de casquette et de crémerie. Hebergé sur le label portugais XXIII, Le Motel dévoile les titres du E.P. Pots & Pans. Premier extrait de ce nouvel essai, le single Shaolin sert d’alibi à une collaboration avec Magugu, rappeur nigérian basé à Cardiff.
Filmé en Allemagne dans le temple d’Otterberg, le clip de Shaolin vaut bien un épisode de Cobra Kai. Entre un gong et le maniement d’un sabre bien aiguisé, les moines enchaînent les mouvements sur un trame instrumentale chargée de vieux fusils, de bons kicks, de gros beats et de bouts de bois fracassés à l'infini.
Bien entendu, la douleur n’existe pas dans ce dojo. Pourtant, après 60 pompes sur les jointures, il se peut qu'une petite pause soit nécessaire. Ce sera alors le moment idéal pour se pencher sur le making-of de ce nouveau morceau. Réalisée à l’initiative du magazine Trax, cette vidéo vous révèlera les dessous de Shaolin.