Glauque signe ici un court-métrage musical très ambitieux, avec une équipe imposante et professionnelle, très éloigné des standards DIY que l'on retrouve dans de nombreux clips. Le groupe n'a pas modifié sa recette, toujours aussi efficace, composée de sonorités électroniques noires et violentes et de texte scandé / rappé, rimé et allitéré, une véritable marque de fabrique. La vidéo, écrite et réalisée par Abel Verheyden et David Martin, a été en partie tournée dans le cadre rétro-futuriste (et actuellement totalement en chantier) de la Cité administrative de Bruxelles. Avec toutefois un peu d'amour en toile de fond pour adoucir l'univers brutal développé en images.
Glauque annonce ainsi son retour sur le devant de nos scènes et un nouvel album qui, espérons-le, ne souffrira plus de la crise Covid qui avait quasi invisibilisé leur première sortie éponyme (début 2020) et quelque peu brisé l'essor du "groupe que tout le mode attendait" dixit Les Inrocks!
Glauque jouera aux Nuits (Botanique - Bruxelles) le 27 avril et le 19 mai au Reflektor à Liège. Larsen vous conseille le déplacement.