Une fois n'est pas coutume, c'est un trailer que nous partageons, celui du film The Pink Revolution, un long métrage de Jawad Rhalib qui traite de la place de la communauté LGBTQI + dans l'espace public, et passé quelque peu inaperçu en raison de la pandémie et de l'absence de salle ouverte pour le diffuser.
C'est Simon Fransquet, lauréat de plusieurs prix belges et internationaux - dont le Magritte de la meilleure musique originale pour le film Au temps où les arabes dansaient du même Jawad Rhalib - qui en a composé la bande originale. On y retrouve notamment Alice on the Roof (qui fait donc quelques incursions cinématographiques ces derniers mois), impeccable sur les quelques titres où elle apparaît, que ce soit dans des registres plutôt "chanson" française (Amethyst) ou électro-pop (Caught in a Gender Game).
Simon Fransquet signe une B.O. qui flirte avec plusieurs genres musicaux, de la variété au jazz (avec la présence e.a. du trompettiste Antoine Dawans) avec des moments parfois très atmosphériques et donc très... cinématographiques. On y retrouve aussi des compos plus folk, avec le chant de Jérôme Magnée (Dan San) avec qui le compositeur avait déjà travaillé sur les musiques de deux autres films.