Blondy Brownie
Contre vents et marées
Le duo formé par Catherine De Biasio et Aurélie Muller revient avec un deuxième album, Club Cha-Cha-Cha. Un disque sans aucun invité et bien plus minimaliste que le précédent.
Les nouvelles compositions étaient prêtes depuis plusieurs années. Ce deuxième album devait d’ailleurs suivre assez rapidement Almanach, sorti (déjà) en 2017. Ça… c’était le plan de base. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Le duo s'était enfermé une semaine dans les Ardennes et en était reparti avec sous le coude une dizaine de chansons. Catherine De Biasio et Aurélie Muller avaient alors repris contact avec leur fidèle comparse John McEntire, du groupe américain post-rock Tortoise (et The Sea & Cake, etc.) mais aussi propriétaire des studios Soma (Chicago) où ont enregistré de nombreux artistes comme Royal Trux, Teenage Fanclub, Wilco, Will Oldham ou Stereolab. « On avait pas mal de fantasmes fous pour des producteurs. Mais de fil en aiguille, on s’est rendu compte que John McEntire a toujours fait partie de notre projet. Il a participé à notre tout premier 45 tours puis notre premier disque. Ça faisait complètement sens qu’il continue le trajet avec nous », soutient Aurélie Muller. La production se fait à distance : le batteur est aujourd'hui basé près de Portland, au nord-ouest des États-Unis (à la frontière du Canada).
Aurélie Muller
Il a fallu braver les conditions climatiques et les maladies
pour finalement sortir Club Cha-Cha-Cha !
Seulement... un incendie survenu dans sa région le force à évacuer son studio pendant quelques semaines. Puis... vient le temps des tornades... suivi par des températures négatives exceptionnelles qui causent des coupures de courant. À ces péripéties météorologiques vient se rajouter... l’épisode Covid, qui retarde encore davantage la sortie du projet. « Tous ces aléas ont participé au temps de fabrication de cet album mais ça amène aussi des choses à raconter! Il a fallu braver les conditions climatiques et les maladies pour finalement sortir Club Cha-Cha-Cha ! ».
C'est donc cinq ans plus tard (!!!) que ce groupe pop, formé par nos deux muli-instrumentistes bien connues de la scène belge, fait son retour. Avec une livraison plus minimale dans les arrangements et sans invités cette fois: le binôme se retrouve seul à l’affiche. Il est prévu que les huit chansons de l'album soient toutes accompagnées d’un clip. Différentes soirées thématiques seront aussi organisées pour accompagner la sortie du projet. De nombreux goodies (écharpes, casquettes…) sont également proposés. Et même une bière, cuvée spéciale Blondy Brownie! « On voulait que Blondy Brownie puisse s’immiscer dans le quotidien de chacun sans que ce soit obligatoirement par la musique. » On est bien content de vous retrouver!